mar
26
2011

Firefox 4 disponible en téléchargement

Quelques jours après le lancement par Micorsoft de sa Internet Explorer 9, Mozilla lance elle aussi sa toute nouvelle version de Firefox : 4.

Beaucoup d’amélioration pour cette version tant sur le l’interface que sur le plan fonctionnel notamment pour le HTML5, CSS3 et au niveau de la performance.
Contrairement a IE9, Firefox4 est compatible avec Windows XP ;)

Un air de Chrome dans FF4

L’interface générale de la nouvelle version de FireFox ressemble fortement a celle du navigateur de google : Chrome, les boutons du menu en haut ont était tous regroupé dans un seule bouton a gauche, et les onglets sont placé juste au-dessus de la barre d’adresse, les boutons de rafraichissement, arrêt et favoris ont était supprimé.

Gestionnaire des extensions

L’a aussi une très nette amélioration et surtout plus besoin de redémarrer Firefox après chaque installation ou mise à jour d’une extension, chose qui m’énerver moi personnellement.

Anti-Espionnage

Une nouvelle fonctionnalité a était introduite : « Do not track » qui vous permet, à travers une liste noir, d’empêcher des sites internet de suivre votre comportement sur le net.

Performance

Mozilla fait tout sur ce plan pour rester dans la course et surtout que son navigateur à était beaucoup apprécié pour sa rapidité malgré que dernièrement il commence a avoir des problèmes tant sur le plan chargement que plantage.
Avec cette nouvelle version, l’accélération matérielle est mise en avant pour Windows 7, Vista, XP (Direct2D/Direct3D) et Mac OS X (OpenGL).
Une exécution plus rapide de code javascript grâce au moteur JägerMonkey.

Plus de fonction, plus de liberté pour les web-designer

HTML5 et API JavaScript

CSS

Publications dans le même contexte

Sofiene

A propos de l'auteur: Sofiene Ben Belgacem

Web et Graphic Designer PHP/MySQL, CSS, HTML, JavaScript

Laisser un commentaire